Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 17:18

Anetamara (45)

 

Ewen traversa les longs couloirs du palais de Lyderem comme une ombre sans même se faire remarquer. Toutes ces précautions étaient bien inutiles puisque la majorité des partisans d'Elisabelle connaissaient son existence, mais il aimait se déplacer ainsi. Il pouvait frôler une servante sans que celle-ci ne se rende compte de sa présence. Comme tout vampire, il avait cette aptitude incroyable de se déplacer à une vitesse que l'œil humain ne pouvait déceler. Seuls les lycans étaient capables de se déplacer à une vitesse presque identique et de voir les vampires quand ils décidaient de faire usage de ce don de la nature.

Sans bruit, il se glissa dans la chambre de la reine. Il y flottait une douce odeur de fleur à laquelle se mélangeait celui de sa complice. Un sourire étira les minces lèvres d'Ewen quand il l'entendit chanter dans la salle d'eau. Comment faisait-elle pour se sentir si tranquille sachant que Luciano était toujours libre de tous mouvements ? Il était le plus sérieux de leurs ennemis. Le seul que lui, Ewen Dahl, le nouveau maître des vampires, craignait. Même les deux sang impurs qui battaient maintenant la campagne anetamarienne ne l'effrayait pas ainsi.

_ Elisabelle ! cria-t-il fou de rage en se remémorant la seule fois où il avait du affronter le roi des lycans. Les nombreuses cicatrices qui couvraient son corps témoignaient de sa défaite ce jour-là.

Entendant la voix d'Ewen, Elisabelle sentit son rythme cardiaque s'accélérer. À la mort de Lahav, il avait été celui qui avait essuyé ses larmes, pansé son cœur, mais surtout qui avait redonné un sens à sa vie en lui promettant une douce vengeance. Cette vengeance, elle l'avait attendu plus de vingt ans. L'heure était maintenant venue de faire payer de leur vie tout ceux qui lui avaient enlevé son bien aimé frère, son âme sœur.

Entrant dans l'immense chambre royale, la douce reine, d'un regard, comprit que son complice était hors de lui. Il arpentait la pièce a une vitesse incroyable. Elisabelle ne distinguait ni ses mouvements, ni ses traits. Elle ne voyait qu'une ombre qui passait d'un bout à l'autre de la chambre.

_ Sais-tu qui se trouve dans ton royaume à l'instant même ? éructa-t-il.

La reine se contenta de darder sur lui son regard obsidienne plein de surprise. Au bout d'un moment, voyant qu'il ne se décidait pas à éclairer sa lanterne, elle secoua la tête négativement en guise de réponse.

_ C'est impossible ! s'emporta-t-il encore. Je les ai pourtant envoyés ici. Tes troupes aurais du les capturer. Je n'y comprends rien.

_ Mais de qui parles-tu ?

_ De Luciano et des sangs impur.

La surprise d'Elisabelle grimpa d'un cran. Comment Luciano aurait-il pu revenir à Anetamara sans que je sois au courant ? La Merkaba était surveillée.

_ C'est impossible, souffla-t-elle.

_ Si tu penses à tes gardes, persiffla Ewen, ce n'est pas la peine. Ils n'ont même pas été conscients de ma présence à l'instant. Ils ne seraient même pas capable de voir l'ennemi s'il se présentait sous leur nez.

Elisabelle accusa la critique sans broncher. Elle connaissait les capacités de ses hommes, lui non.

Soudain Ewen arrêta son va et vient et la fixa avec colère. Il s'avança lentement vers elle, la faisant reculer de peur. Elle savait qu'elle n'avait pas à craindre pour sa vie. Ewen avait encore besoin d'elle, mais il pouvait parfois être très cruel et cet aspect de sa personnalité ne la séduisait pas du tout. Dans un mouvement à peine perceptible, il la plaqua contre son torse de glace.

_ L'odeur de ta peur et sans aucun doute celle que je préfère, lui souffla-t-il à l'oreille. Elle m'excite et rend le goût de ton sang plus exquis.

Elisabelle frissonna violemment, autant d'appréhension que de plaisir. Sans que le vampire le lui demande, elle releva ses cheveux et lui tendis son cou.

_ Non, ma reine, déclara-t-il en la lâchant sans prévenir. Nous n'avons pas le temps de jouer. Je dois absolument parler à Gladius. Il doit être au courant des plans de Luciano. Nous devons le retrouver avant qu'il ne formate les sangs impurs. Ils ne doivent absolument pas se liguer contre nous. En réalité, nous n'avons besoin que du fils des Melgrove. Ta nièce nous est inutile pour le moment.

_ Réveiller Gladius n'est pas une bonne idée, maître.

Ewen l'obligeait à l'appeler ainsi, mais cela ne la dérangeait pas, au contraire.

La reine se refusait de réveiller le roi des vampires pour une simple et bonne raison. Cet homme avait une force psychique hors du commun. Elle avait du faire appel à tout son savoir et à ceux de ses meilleurs mages pour venir à bout de ses défenses. Le simple fait de le maintenir dans ce sommeil artificiel réclamait la présence d'un mage à ses côtés chaque jour.

_ Oserais-tu remettre en question l'un de mes ordres ?

_ Non ! Non ! Mais Gladius nous a posé problème au début de sa captivité. On en a eu encore plus au moment de le contraindre au sommeil et le réveiller serait lui permettre de fuir car je me sens incapable de recommencer un tel exploit.

Ewen se mit à rire sans raison apparente. Il caressa lentement la joue de sa reine avant de prendre avec violence son menton. Ainsi, il l'obligea à le regarder. Le bleu froid de ses yeux, comme d'habitude, l'effraya.

_ Dois-je te rappeler que ma magie est supérieure à la normale ? Ne t'inquiète pas pour le vampire, je saurais le maîtriser.

_ Si tu te dis si puissant, réveille-le toi-même, s'emporta malgré elle la magicienne.

Le vampire resserra ses doigts sur le menton de la jeune femme, jusqu'à lui faire pousser un petit cri de douleur.

_ Ne me provoque pas ! persiffla-t-il. Il serait dommage de perdre la vie aussi bêtement.

_ Tu ne me tueras pas et tu le sais très bien. Mais si tu tiens tant à lui parler, alors allons-y.

Ewen la laissa se libérer et la regarda avec un sourire. Oui, elle savait qu'il ne la tuerait pas. En tout cas pas pour le moment, mais au bout de tout cela, elle mourrait comme les autres souverains de ce royaume maudit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bon alors le roman que j'ai le plus aimé est celui-là!!!bon il est vrai que c'est ma lecture de prédilection mais je le trouve plus descriptif.tu y as mis plein de détails qui ne sont pas dans<br /> les autres..même si je pense que tu as juste eu un style d'écriture différend!!enfin c'est l'effet que cela me donne!!<br /> <br /> <br /> par contre tu as écris des romans complètement différents les uns des autres mais c'est réussi alors surtout continue comme ça!!!c'est un vrai plaisir de les lires!!tu as une imagination<br /> débordante fais nous en profiter!j'espère bientôt la suite pour tous....<br />
Répondre