Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 16:52

Anetamara (50)

 

Fuir, toujours fuir. C'était son credo depuis des semaines. Elle devait fuir pour sa survie, mais aussi pour celle des siens. Elle ne devait pas s'arrêter et encore moins regarder en arrière. Ils la suivaient. Ils n'étaient pas bien loin et ils finiraient par la ramener.

Un bruit la fit sursauter. Il faisait jour maintenant et elle pouvait voir où elle allait. Il n'y avait rien à l'horizon à part un désert de cailloux. Des cailloux qui roulaient sous ses sandales à talon plat et qui la faisaient trébucher à chaque pas. Des cailloux qui dans le silence environnant faisaient un vacarme incroyable à chacun de ses mouvements. Des cailloux qui avaient meurtri chaque parcelle de son corps.

Encore ce bruit. Elle scruta l'horizon, mais rien à part ce désert de cailloux. Elle mobilisa sa nature surhumaine, mais rien. Aucun danger en vue. Mais qu'est-est-ce ?

_ Maribelle ! lui souffla le vent.

Son sang se glaça. Que se passait-il ? Le soleil devait taper plus fort qu'elle ne le pensait. Voilà qu'elle entendait des voix maintenant. Elle secoua la tête déterminée à aller de l'avant.

_ Maribelle !

Cette fois-ci, plus de doute. On venait réellement de prononcer son prénom. La jeune femme tourna sur elle même pour voir qui l'appelait, mais personne. Il n'y avait aucun endroit où se cacher.

_ Qui est là ? cria-t-elle pour se donner un peu de contenance.

_ C'est moi, Maribelle.

Cette fois-ci, la princesse lycanne d'Anetamara crut défaillir. C'était la voix de son amie d'enfance. C'était la voix de Tara.

_ Oh, par Garvalf ! Tara c'est toi ?

_ Oui, lui souffla le vent. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais tu dois m'écouter.

Maribelle acquiesça. Depuis qu'elle avait quitté le royaume d'Allebrum, c'était la première fois qu'elle entendait une voix amie.

_ Le roi Tanao te suit de près.

_ Je sais, Tara, mais je n'y peux rien si ma monture est morte depuis des jours déjà et si je suis à bout de force.

_ Calme-toi, Maribelle et réfléchis ! S'il te poursuit et sait où tu es malgré toutes tes précautions c'est qu'on te surveille.

_ On me surveille ?

_ Chut ! Oui, on te suit depuis le début, à bonne distance.

_ Impossible ! J'aurais ressenti n'importe quelle présence.

_ Prétentieuse ! se moqua gentiment Tara. On t'a ensorcelée jolie princesse.

Maribelle se mit à réfléchir. Il était vrai que depuis sa fuite d'Allebrum, elle n'avait plus était capable de sentir ou d'entendre quoique ce soit avec ses sens lupins. Elle avait mis cela sur le compte de la fatigue et du stress.

_ Si tu dis vrai, j'ai de gros problèmes.

_ Pas forcément. Celui qui te suit peut te sauver la vie.

_ Comment ?

_ Mes sœurs gardiennes ont eu une vision. Dans celle-ci un mystérieux inconnu volait à ton secours alors que tu tombais dans un ravin.

_ Tu veux dire que je dois me mettre en danger pour sauver ma vie ? Quelle idée saugrenue !

_ Je n'ai pas le temps de jouer, Maribelle. Elles en ont déduit qu'il ne souhaitait pas ta mort, donc tu peux tourner cela à ton avantage. Tu as une mission à accomplir. Fais-toi aider ou tu n'y arriveras pas !

Maribelle entra en réflexion. Son amie avait raison. Avec la peur et la faim, elle n'avait pratiquement rien mangé depuis des jours, elle avait perdu le sommeil. La fatigue ne tarderait pas à avoir raison d'elle. Elle devait absolument trouver une solution. Et la seule qu'elle voyait, c'était trouver quelqu'un habitué à vivre dehors pour prendre soin d'elle et de sa mission. Mais, et si Tara avait tort ?

_ Je ne me trompe jamais, Maribelle, gronda son amie. Je ne sais pas qui te suit. Mes sœurs ne le savent pas elles-mêmes, mais elles ont lu dans son destin et cette personne est amenée à accomplir de grandes choses pour Amerendra. Alors pourquoi l'une de ces choses ne serait-elle pas de sauver Anetamara ?

_ Et si cet individu refusait de m'aider et préférait me tuer ou me remettre à Tanao.

_ J'aurais perdu mon pari et toi ta vie ou ta liberté, mais c'est un risque à courir.

Maribelle se mit à rire bruyamment. C'était bien de Tara de lui suggérer de jouer avec sa vie sans autre considération. La jeune louve n'avait rien en commun avec sa jumelle ou encore son intrépide frère et monarque, non ! Elle était d'une nature prudente, douce et réfléchie. Elle se devait avant d'agir de toujours peser le pour et le contre.

_ Et que te souffle ton esprit si réfléchi ? lui demanda taquine Tara.

_ De prendre du repos car j'entends des voix dans ma tête. De me tenir loin d'Allebrum et de tout être venant de cette terre maudite. Et de ne surtout pas faire confiance aux inconnus qui croiseront ma route.

_ Crois-moi, Maribelle ! C'est là ton seul salut. Je... je m'affaiblis. Je dois te laisser.

_ Tara ! Tara ! TARA !

Le silence qui lui répondit la fit frémir. Elle était peut-être folle de croire que Tara venait de lui parler à l'instant, mais elle se sentait désormais seule dans un monde qui n'était pas fait pour elle. Le cœur lourd, elle se remit en route en songeant aux suggestions de son amie. Car folle ou pas, elle savait que Tara lui avait réellement parlé. La gardienne avait de grands pouvoirs et celui de communiquer par télépathie devait en être un parmi plein d'autres.

Anetamara (52)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour, je viens de lire Anetamara et je suis conquise!!!de l'action, des vampires, des loups garous et des mages!!!le top.<br /> <br /> <br /> tu écris bien, tu décris parfaitement les personnages et les scènes.On s'y voit parfaitement.<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il y a des fautes d'accord et de temps en temps de grammaire mais ça passe bien quand même.<br /> <br /> <br /> vivement la suite,j'espère pour bientôt   en attendant je vais continuer de regarder ce que tu as fais<br /> d'autres mais surtout continues comme ça tu as vraiment du talent,j'espère que tu pourras être publié<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tes ses compliments. Je l'avoue c mon histoire préférée. J'ai d'autres pages déjà écrites mais j'attendais qq coms pour les poster. Comme je l'ai dit en présentation, j'arrête de<br /> poster qd je ressens du désintérêt chez les visiteurs. Comme tu m'encourages, j'essaierai de poster ces textes ce week-end.<br /> <br /> <br /> <br />