Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 16:05

Anetamara (49)

 

_ Sébastian ! Nous devons partir et non pas nous battre. Vous...

La jeune femme avait interrompu les pensées du roi, mais en même temps elle avait éclairé son esprit obscur. Cette chevelure rousse, ses grands yeux améthystes ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne, la fille de Tara, la gardienne. Et ce regard noir qui avait glacé la jeune fille, cette force physique surprenante, cette aura de magie constante ne pouvaient être qu'à l'héritier des Melgrove. Luciano les avait retrouvés, mais où était-il ?

_ Nous devons partir maintenant, Sébastian ! Les autres arrivent.

_ Je sais, mais je veux m'amuser encore un peu.

Avec amusement, Gladius regarda la fille de Tara poussait un soupir d'exaspération. Elle se dirigea vers le sang impur en respirant avec autant de difficulté que lui. Les lycans profitèrent de son intervention pour se jeter sur Sébastian. Wenceslao le prit par le cou par derrière et Zaqueo s'accrocha à ses poignets lui coupant toutes possibilités d'agir.

_ T'es une vraie plaie, Iria ! souffla-t-il à la jeune fille sans même tenter de se libérer.

_ Et vous vous êtes insupportable ! répliqua Iria. Libérez le roi et vous pourrez finir de vous amuser plus vite !

Sébastian ne chercha même pas à comprendre comment elle savait pour Gladius. Ce petit bout de femme ne finirait jamais de l'étonner. Il s'exécuta en se promettant de lui rappeler que personne n'avait le droit de lui donner d'ordre. Il était son propre maître.

Gladius se sentit enfin libre de ses mouvements, mais ne bougea toujours pas. Il avait compris les intentions du neveu de son ami. Il voulait se battre seul face aux lycans. Le roi le laissa donc faire et se dirigea vers la fille de la gardienne.

Sébastian, lui, cherchait un moyen de se libérer sans avoir recours à l'une ou l'autre de ses natures, mais il y renonça songeant que cela lui prendrait plus de temps. Mentalement, il ordonna à Wenceslao de desserrer son bras autour de son cou. Une fois fait, il eut plus de liberté de mouvement. Il se baissa brusquement attirant Zaqueo avec lui. Il tourna sur lui-même, tordant par la même occasion le bras de son adversaire. Ce dernier hurla de douleur suivit de près par Iria. Sébastian jura entre ses dents et relâcha le lycan. Il se tourna alors vers Wenceslao et lui administra un coup de pied en plein estomac ce qui le projeta à l'autre bout de la pièce. Une fois de plus, il entendit Iria hurlait de douleur.

_ Comment veux-tu que je m'amuse si tu dois hurler à chaque fois que je fais un mouvement ? Tu ne pourrais pas compatir que pour des êtres bons et oublier les mauvais ?

_ J'ai fait des progrès, murmura la jeune femme à bout de souffle. Je ne me suis pas évanouie, je vous signale.

Sébastian éclata de rire et la rejoignit en deux enjambées.

_ J'ai compris. On se casse d'ici et je renonce à jouer. Va falloir trouver une solution car si on doit se battre pour notre survie, tes cris risquent fort de me déconcentrer.

Iria s'excusa d'un pâle sourire, puis se tourna vers Gladius qui regardait cette échange d'un œil perplexe.

_ Roi Gladius, dit-elle en faisant la révérence. Je m'appelle Iria et je suis la fille de Tara. Le jeune homme qui m'accompagne est Sébastian Melgrove.

_ Evite de prononcer ce nom devant moi, s'il-te-plaît ! Bon, on dégage ou pas ?

Un sourire au coin des lèvres, Gladius songea que Sébastian et Luciano avait plus qu'un nom de famille en commun.

_ Je suis d'accord, mais on va où ?

Les deux jeunes gens fixaient le roi attendant une solution de lui. Ce dernier ne savait pas trop où les emmener. Il savait seulement qu'il devait partir vite car Wenceslao et Zaqueo étaient allés prévenir leurs alliés.

_ Enfonçons-nous dans la forêt, dit-il, et brouillons les pistes. Nous trouverons un plan plus tard. Le plus urgent est de mettre le plus de distance possible entre nous et les gens d'Oroméo.

Iria acquiesça, tandis que Sébastian faisait la grimace. Il aurait préféré se battre un peu. Il se sentait si en colère qu'il avait besoin d'évacuer. Outre la colère, la frustration venait de naître en lui avec cette gamine qui ne le laissait pas agir à sa guise.

_ Je suis désolée, lui souffla l'intéressée. Je vais essayer de me corriger.

_ Laisse tomber ! Aller viens ici !

Sans ménagement, il l'a pris dans ses bras lui faisant pousser un petit cri. Il se mit à sourire, tout comme Gladius.

_ Mais que faites-vous ? demanda-t-elle inquiète.

_ Devine !

_ Sébastian ! hurla-t-elle alors qu'il se mettait à courir, suivi de près par Gladius.

_ Il faut mettre de la distance, Iria, et non pas faire une promenade. Si tu es capable de courir aussi vite que moi, je te lâche.

D'un signe de tête, Iria lui signifia que non. Elle ne connaissait pas suffisamment la magie pour décupler ses capacités physiques. Elle se laissa donc porter par le sang impur, s'installant le plus confortablement possible contre son torse afin de ne pas souffrir du froid.

Gladius, simple spectateur, sourit. La prophétie ne tarderait pas à s'accomplir.

 

Anetamara (51)

Partager cet article
Repost0

commentaires